L’achat d’un appartement n’est pas une décision facile, c’est plus, c’est une étape qui dépend de la viabilité financière. Et ce n’est que si les chiffres s’additionnent, il est même possible d’envisager cette option. Mais non seulement la situation économique est déterminante, mais aussi le respect des exigences de la banque. Pour commencer, il faut se demander si vous avez suffisamment d’économies pour vous permettre d’accéder à une propriété . S’ils ne se sont pas accumulés pendant de nombreuses années, vous pouvez toujours opter pour d’autres fonds tels que des paiements d’héritage anticipés, des prêts familiaux, des avenants ou des cadeaux familiaux. Toutes sont des alternatives communes et viables, mais qui doivent être mises en œuvre correctement et par écrit. Et c’est ça pour faire une demande d’hypothèque
Il est nécessaire d’avoir une participation de 20%, surtout si la propriété appartient à une banque. À partir de là, un prix d’achat est calculé qui peut être jusqu’à 5 fois ce montant. De même, il est généralement établi que, pour éviter les problèmes de paiement, la charge financière annuelle ne dépasse pas un tiers du revenu brut . Une règle d’or qui aide, et beaucoup, à évaluer si l’approche d’achat d’une maison est vraiment faisable ou non. Et quant aux dépenses annuelles qui découleront de ce bien, on dit que, pour une prise de participation de 20%, il faut calculer 6% du prix d’achat. Enfin, pour déterminer quel est le prix maximum qui peut être choisi, le revenu brut est divisé par trois, le résultat par 6 et le résultat est multiplié par 100. Par exemple, pour un revenu de 40 000 € par an, le calcul serait le suivant:
Formule: 40000 euros / 3/6 * 100 = 223000 euros
Bref, il est pratique de prendre un crayon et du papier et de faire un bilan exact de la situation financière actuelle , à moyen et long terme. C’est la seule façon de déterminer si vous avez la capacité d’assumer toutes les responsabilités financières liées à l’achat d’une maison.
Source: vivires.